Présent en conférence de presse pour évoquer le match entre le Standard et le Cercle de Bruges qui aura lieu ce samedi, Aron Donnum en a profité pour évoquer le transfert de Philip Zinckernagel au Club de Buges.

L'international norvégien est tout d'abord revenu sur l'emoji (un doigt d'honneur, ndlr) qu'il a envoyé à Zinckernagel sur Instagram lorsqu'il a appris le transfert de ce dernier : "C'était un trait humoristique mais avec tout de même un fond de vérité."
Le capitaine du Standard ne comprend pas trop la décision de son ex-coéquipier : "C'est un homme que j'estime et apprécie beaucoup, mais je ne comprends pas sa décision. Pour moi, il aurait dû rester au Standard."
Le club liégeois n'était pas en mesure de conserver le Danois mais ça, Donnum s'en fou : 'Cet aspect-là ne fait pas partie de mes prérogatives. Je dis juste que j'aurais préféré le conserver comme coéquipier plutôt que de devoir l'affronter. Il a pris sa décision, pour des raisons qui lui appartiennent, et je lui souhaite le meilleur succès possible dans le futur."
Par la suite, le Norvégien est revenu sur le mauvais début de saison de son équipe (1 point sur 9) : "C'est davantage le monde extérieur et la presse qui font naître du stress sur nos épaules. Le groupe doit rester calme et conserver le même était d'esprit que celui affiché à Charleroi. Des guerriers qui ne doivent pas oublier qu'ils viennent à peine de débuter le championnat et que tout peut aller très vite. Si nous enchainons trois succès de rang, le contexte de travail sera totalement différent. Nous sommes toujours en phase de découverte du coach et des transferts, il faut que l'alchimie se mette en place. Je ne me tracasse pas et je reste confiant."
Le vote: Zinckernagel a-t-il bien fait de rejoindre le Club de Bruges ?