Mats Rits a réalisé un transfert intéressant cette semaine. En effet, après des années de bons et loyaux services au Club de Bruges, le milieu de terrain a décidé de rejoindre le RSC Anderlecht, le grand rival bruxellois. Un certain nombre de supporters brugeois lui en veulent pour cette transition, notamment pour le choix de son numéro de dossard chez les Mauve et Blanc.
Rits a été racheté par Bruges à Malines en 2018. Au fil des ans, il a disputé près de 200 matches avec Bruges En partie grâce à son engagement dans l'équipe, à plusieurs buts importants et à son attitude terre-à-terre, il était également un joueur apprécié des supporters brugeois. Mais son contrat dans la capitale de la Flandre occidentale expirait à l'issue de la saison en cours et il y avait perdu sa place de titulaire. Le milieu de terrain expérimenté a donc décidé d'opter pour un avenir plus sûr à Andelrecht.
Sterchele regretté
En soi, il ne s'agit pas d'une décision illogique. Mais en raison de la rivalité historique entre les deux clubs, plusieurs supporters du Club de Bruges n'ont pas apprécié ce transfert. Et pour certains d'entre eux, l'huile a été jetée sur le feu lorsque le nouveau numéro de maillot de Rits a été connu. Il jouera donc au RSCA avec le numéro 23 sur son maillot. Mais c'est aussi le numéro de maillot que portait le regretté François Sterchele à l'époque des Blauw and Zwart. D'ailleurs, lors de chaque match à domicile du club, des applaudissements nourris ont lieu à la minute 23 en l'honneur du regretté attaquant.
Le fils et Michael Jordan
Ce choix a valu à Rits de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Cependant, le joueur lui-même a depuis donné plus d'explications sur son nouveau numéro. "Il y a deux raisons à cela. En effet, 2023 est l'année de naissance de mon fils. De plus, c'est aussi le numéro de Michael Jordan. Je ne suis pas vraiment son plus grand fan, mais c'est un vrai gagnant, alors c'est sympa de prendre ce numéro", a-t-il explique à La Dernière Heure.