L'été dernier, Anderlecht a ignoré une offre ferme de Nice pour Francis Amuzu, une décision qui a fait l'objet de nombreuses discussions au Lotto Parc. Pas de panique, les Français seraient toujours prêts à mettre une belle somme sur la table pour l'ailier de 23 ans. Mais cela ne semble pas suffire aux Bruxellois.
Sous la pression de Felice Mazzu, Peter Verbeke avait tenu bon il y a un an, alors que Nice proposait neuf millions d'euros pour Amuzu, qui, lui, avait envie de prendre l'air. Outre une revalorisation de son contrat, la bombe du sprint, qui est encore sous contrat jusqu'à la mi-2025, s'était vu promettre que cette fois-ci, il y aurait moins d'obstacles sur son chemin.
Aujourd'hui, l''intérêt ne manque pas : outre Nice, avec qui Jesper Fredberg est déjà en affaires pour le transfert de Kasper Dolberg, Luton Town et Leeds frappent à nouveau à la porte, selon Het Nieuwsblad. Aucune offre concrète n'a encore été formulée. Toujours selon le journal, le prix d'Amuzu reste élevé. Après tout, il devrait tout de même rapporter "plus de cinq millions".