Les nouvelles concernant le capitaine des Diables Rouges et de Manchester City Kevin De Bruyne, 32 ans, sont encore plus mauvaises que prévu.
Après avoir examiné sa nouvelle blessure aux ischios, les médecins ont en effet conclu qu’une opération était nécessaire.
Cette intervention implique que KDB serait out pour plusieurs mois. La décision n’a pas encore été officialisée par Manchester City, mais selon des sources anglaises, auxquelles se réfère Yves Taildeman (La Dernière Heure - Les Sports), une opération est très probable (https://tinyurl.com/yx22p5sj).
Pep Guardiola en parlera sûrement lors de sa conférence de presse de ce mardi avant la Supercoupe d'Europe UEFA de mercredi soir au Pirée contre le FC Séville (21 heures).
De Bruyne (voir footnews: https://tinyurl.com/52dydzdj) avait dû quitter le terrain après 20 minutes vendredi passé à Burnley (0-3). Sa blessure était la même que celle encourue lors de la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan (1-0), le 10 juin à Istanbul
Manchester City veut éviter une troisième rechute. Une opération avait d'ailleurs déjà été envisagée après sa blessure contre l’Inter, qui était une déchirure du troisième degré.
Aucune crainte pour l'Euro 2024
Tout comme Thibaut Courtois, De Bruyne ne jouera sans doute plus en 2023.
ManCity espère qu’il sera à 100 % pour le deuxième tour, au terme duquel les prix seront distribués.
L’Euro 2024 du capitaine belge n’est pas en danger, mais il loupera six matchs: deux contre l'Azerbaïdjan et un contre l’Estonie, en Autriche, contre la Suède et en amical contre la Serbie.
En 2020, Ousmane Dembéle, joueur du Barça à l'époque, avait été out pendant 6 mois après une opération aux ischios.