Geronimo Rulli ne jouera plus avant un bon moment. Le gardien argentin de 28 ans, resté sur le banc derrière Emiliano Martínez (Aston Villa) lors de la Coupe du monde, est en effet indisponible au moins jusqu'à la trêve hivernale en raison de la blessure à l'épaule qu'il a contractée samedi contre Heracles Almelo (4-1), a communiqué Ajax sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/5n7nhfxc).
Rulli est entré en collision avec Jizz Hornkamp lors de la première mi-temps. Il est resté allongé sur le terrain et l'a quitté sur une civière.
Il va devoir être opéré de la blessure à l'épaule droite, et ensuite suivre des mois de rééducation.
On ne sait pas encore qui sera le premier gardien de l'Ajax après l'absence de Rulli. Le gardien argentin a été remplacé par Jay Gorter, 23 ans, contre Heracles Almelo. Ce dernier a été préféré à l'Allemand Diant Ramaj, 21 ans, recruté à l'Eintracht Francfort, qui a joué lundi un match amical à huis clos avec les réserves contre Go Ahead Eagles Deventer (0-1).
"Jay connaît la défense et les joueurs qui la composent", s'est justifié l'entraîneur Maurice Steijn au micro d'ESPN.
Il n'est toutefois pas certain que Steijn fera le même choix samedi (16h30) à l'Excelsior Rotterdam.
Remko Pasveer, 39 ans, qui fait également partie des gardiens du noyau de l'Ajax, est indisponible pour un certain temps en raison d'une blessure à la main.
Rulli aurait sans doute joué son dernier match pour Ajax contre Heracles Almelo samedi ,s'il n'avait pas été blessé.
Le gardien argentin devait en effet se rendre dans le sud de l'Allemagne lundi pour finaliser son transfert au Bayern Munich, selon le journaliste argentin Gastón Edul.
Ajax l'avait transféré de Villarreal pour 8 millions d'euros en janvier (voir Footnews: https://tinyurl.com/3n7b5vp6).
Et Villarreal l'avait acquis à la Real Sociedad pour cinq millions d'euros en 2020. Il y a joué 80 matchs, et gardé 34 fois son but inviolé.
Sa valeur actuelle atteint 10 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Le vote: Ajax champion cette saison ?