Gand a démarré la saison sur les chapeaux de roue, remportant tous ses matches, tant à domicile que dans le cadre des qualifications européennes. Les Buffalos disposent donc actuellement d'une sélection solide. Mais l'opulence offensive est particulièrement importante pour l'entraîneur Hein Vanhaezebrouck.
Le mercato est encore ouvert pour quelques semaines. Il y a donc de fortes chances que Gand perde encore son Golden Boy Gift Orban. Il s'agirait évidemment d'une perte importante. Mais les Buffles ont beaucoup d'autres atouts offensifs derrière eux. Le jeune Malick Fofana, par exemple, tandis que Tarik Tissoudali cherche à retrouver au plus vite son niveau d'avant la blessure.
De belles statistiques
Mais le fer de lance de la ligne d'attaque gantoise est sans conteste Hugo Cuypers. L'attaquant a été recruté à Malines il y a environ un an et a immédiatement inscrit 34 buts en plus de 50 matches lors de sa première saison. Cette saison, Cuypers fait encore mieux. Il a déjà disputé 6 matches, au cours desquels il a marqué pas moins de 9 fois et délivré 2 passes décisives.
L'heure des Diables ?
Des chiffres impressionnants, que l'attaquant associe également à un travail physique important. Het Nieuwsblad se demande donc si Cuypers ne mérite pas une sélection avec les Diables Rouges en septembre. En effet, de tous les attaquants belges, c'est lui qui a déjà marqué le plus cette saison. De plus, avec son éthique de travail et sa capacité à courir, il correspond bien au football auquel aspire Domenico Tedesco. Reste à savoir si Cuypers saura convaincre le sélectionneur national.