En Italie, l'annonce de Roberto Mancini de quitter son poste de sélectionneur a surpris pas mal de monde. C'est surtout le moment qui a eu un effet important.
Après la non-qualification de la Squadra Azzurra pour la Coupe du Monde au Qatar, certains avaient émis le souhait de changer de sélectionneur. Mais dans les mémoires, la victoire à l'Euro étaient encore présente et beaucoup misaient sur la continuité pour retrouver des couleurs.
C'est d'ailleurs sur cette continuité que misait la fédération italienne (FIGC) en offrant le poste de coordinateur avec les équipes U20 et U21 à Mancini, qui acceptait l'offre proposée il y a peu. Mais finalement, le technicien italien pourrait rejoindre l'Arabie Saoudite.
Spalletti remplaçant de Mancini
Quel que soit son choix, une chose est claire, l'Italie doit trouver rapidement un nouveau sélectionneur. Et le choix se serait porté sur Luciano Spalletti. S'il avait annoncé vouloir prendre une année sabbatique après le sacre avec Naples, il pourrait accepter le poste.C'est en tout cas ce que déclare le journaliste Alessandro Alciato, qui affirme que l'officialisation aura lieu ce 16 août. Pour rappel, l'Italie a rendez-vous avec la Macédoine du Nord et l'Ukraine les 9 et 12 septembre prochain dans le cadre des qualifications pour l'Euro.