Le Paris Saint-Germain semble avoir réussi à recoller les morceaux avec Kylian Mbappé. Entre-temps, le champion de France a dû se séparer de Lionel Messi et Neymar Jr. s'apprête lui aussi à quitter le Parc des Princes. La star brésilienne est prête à devenir le prochain grand nom à succomber aux millions de l'Arabie saoudite.
Lors de l'été 2017, le PSG a provoqué une onde de choc dans le football mondial en levant l'option d'achat prévue dans le contrat de Neymar avec le FC Barcelone. Les Parisiens ont payé environ 222 millions en retour, ce qui donne toujours au Brésilien l'indemnité de transfert la plus élevée de l'histoire à ce jour. Mais en fin de compte, l'attaquant n'a jamais vraiment répondu aux attentes élevées.
Un gros salaire qui s'en va
Neymar a parfois atteint un niveau exceptionnel. Mais le Brésilien s'est révélé sujet aux blessures et n'a pas réussi à mener le PSG à la victoire en finale de la Ligue des champions. Malgré cela, il perçoit un salaire généreux. C'est donc un secret de polichinelle que le club veut s'en débarrasser depuis un certain temps. Neymar souhaiterait aussi aller voir ailleurs.Un accord de transfert trouvé
Dans un premier temps, l'attaquant souhaitait continuer à jouer au football européen de haut niveau. Mais dimanche, nous apprenions que Neymar serait finalement ouvert à un transfert en Arabie Saoudite, où Al-Hilal est prêt à lui offrir un contrat généreux. Selon Relevo, les deux clubs sont parvenus à un accord sur une indemnité de transfert d'environ 90 millions d'euros. Neymar aurait ensuite donné son accord au club saoudien. Il pourrait y devenir le coéquipier de Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergeij Milinkovic-Savic et Malcom.Al Hilal y Paris Saint-Germain están ultimando el acuerdo por Neymar.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) August 13, 2023
Me hablan de una cifra cercana a los 90 millones de euro.
El jugador ha dado el visto bueno y el fichaje está muy bien encarrilado. @relevo
⏳🇸🇦