L'Union SG a démarré la nouvelle saison en force et affiche pour l'instant le maximum de points en tête du classement de la JPL. Et ce, alors que les Bruxellois n'ont pas encore fini de faire leurs devoirs sur le marché des transferts. Les Unionistes seraient proches de l'arrivée d'un nouvel attaquant.
Malgré les succès de la saison passée, les Unionistes ont connu un véritable exode ces dernières semaines. Peu après la fin de la saison, l'entraîneur Karel Geraerts a été remercié à la surprise générale. Puis ce fut le tour des joueurs. Le capitaine Teddy Teuma a rejoint le Stade Reims, tandis qu'Ismaël Kandouss s'est engagé à La Gantoise. Victor Boniface a été vendu au Bayer Leverkusen pour une somme record. Siebe Van der Heyden a réalisé son rêve en rejoignant la Liga (RCD Majorque) et, en début de semaine, Senne Lynen (Werder Brême) et Bart Nieuwkoop (Feyenoord) ont également quitté le club.
Sept acquisitions déjà
De plus, les locations de Simon Adingra et de Yorbe Vertessen n'ont pas été suivies d'effet. On parle d'un exode. Mais jusqu'à présent, les départs ont été remplacés de manière appropriée. Certains joueurs de réserve de la saison dernière, comme Cameron Puertas, Casper Terho et Koki Machida, se sont vus confier des rôles plus importants. Et sept nouveaux joueurs ont été recrutés depuis. Mais la faim d'achats n'est pas encore satisfaite. Un nouvel attaquant semble être en route pour le Parc Duden.
Fumée blanche?
Pour remplacer directement Boniface, l'Union s'intéresse depuis un certain temps à l'attaquant international algérien Mohammed Amoura (23 ans, 13 sélections, 4 buts). Selon RMC, un accord aurait même été trouvé. Le club bruxellois débourserait la modique somme de quatre millions d'euros (le joueur en vaut deux selon Transfermarkt), hors bonus, pour acquérir l'attaquant du FC Lugano, l'adversaire de l'Union dans les barrages de l'Europa League. Amoura deviendrait ainsi la plus chère acquisition de l'histoire du club. Il devrait passer la visite médicale et les tests physiques en début de semaine prochaine.
Amoura n'était pas sur la feuille d'arbitre, ce dimanche en Super League suisse contre Yverdon Sport (6-1).