La Fédération italienne de football (FIGC) a annoncé ce dimanche la démission immédiate du sélectionneur Roberto Mancini (58 ans).
Elle promet de communiquer le nom du successeur dans les prochains jours.
En attendant Calciomercato.com s'est amusé à faire le travail à sa place, et voici ce que cela donne:
Deux grands favoris: Luciano Spalletti et Antonio Conte.
Le premier, 64 ans, champion d'Italie en titre, a quitté Naples après des adieux houleux avec le président Aurio De Laurentiis, pour s'offrir une année sabbatique. Il pourrait cependant faire une exception pour l'équipe nationale, mais pas sans l'accord de son dernier club, vu qu'il s'est engagé par contrat à ne pas signer ailleurs cette saison.
Le second, 54 ans, ex-coach de la Juve, de Chelsea, de l'Inter et de Tottenham, entre autres a déjà dirigé les Azzurri et participé à l'Euro 2016, sorti aux tirs au but (6-5) par l'Allemagne en quart de finale à Bordeaux.
Libéré de son dernier engagement, avec Tottenham, le natif de Lecce a laissé entendre son envie de revenir entraîner en Italie.
Deux outsiders: Fabio Cannavaro (49 ans, ex-Benevento) et Daniele De Rossi (40 ans, ex-SPAL), champions du monde en 2006.
Tous deux représenteraient cependant des paris en raison de leur inexpérience et de leurs résultats sur le banc de touche.
Les prochains rendez-vous
Les prochains rendez-vous de l'équipe nationale italienne sont prévus les 9 et 12 septembre à Skopje et à Milan, en Macédoine du Nord et contre l'Ukraine, à 20h45 dans le Groupe C des qualifications pour l'Euro 2024.