Ce dimanche, place au derby wallon. Un match à ne pas perdre pour les Rouches, eux qui n'ont pas encore pris le moindre point depuis le début de la saison.
Carl Hoefkens reste néanmoins calme pour le moment. Il sait que des renforts vont encore arriver. Il est d'ailleurs déjà très content de pouvoir compter sur Wilfried Kanga, la dernière recrue du Standard, arrivé tout droit du Hertha Berlin : "Il est possible qu'il débute dimanche. Il est grand et fort. Il sait aussi conserver le ballon et marquer des buts. C'est ce qu'on attend d'un attaquant. Il a également beaucoup d'expérience. Sa contribution devrait être bonne pour les jeunes joueurs de l'équipe. Je suis vraiment content de son arrivée au Standard."
Pour affronter Charleroi, Carl Hoefkens sera privé de William Balikwisha. Ce dernier est suspendu pour cette rencontre. Pour le remplacer, l'ancien coach du Club de Bruges pourra compter sur Cihan Canak, lui qui s'est bien remis de sa blessure à la cheville : "Je suis content de pouvoir compter sur lui. Il a montré de bonnes choses à l'entraînement et mentalement, il est très fort. Il est motivé à l'idée de jouer ce match et il est prêt."
Le vote: Wilfried Kanga, l'attaquant qu'il manquait au Standard ?