Vincent Kompany affronte Manchester City à Burnley ce soir. Un match sans pression, puisque personne ne s'attend à ce que le promu prenne des points. Vincent Kompany ne pourra peut-être pas non plus compter sur l'un de ses meilleurs joueurs.
Benson a prolongé
Manuel Benson a signé pour une année supplémentaire cette semaine et est donc sous contrat à Turf Moor jusqu'en 2027. Kompany a vu son talent et a fait venir Benson en Angleterre pour seulement 4 millions d'euros il y a un an. Un coup d'éclat. Lors de son entretien avec la presse, il a déclaré à propos de la prolongation de contrat : "Il le mérite. Benny a changé la donne pour nous. Et les buteurs sont difficiles à trouver", a déclaré Kompany aux journalistes. La valeur marchande de Benson, quant à elle, est déjà passée à 7 millions d'euros.
Le potentiel de Berge au sommet
Kompany a également réussi à attirer Sander Berge. Le milieu de terrain défensif norvégien s'inscrit parfaitement dans la vision de Kompany. "Berge est un joueur qui a de l'expérience en Premier League et nous n'en avons pas beaucoup. Il est solide et techniquement bon. C'est quelqu'un qui peut s'occuper de la construction et jouer plus haut sur le terrain entre les lignes. Nous espérons qu'il atteindra son plein potentiel. Ceux qui l'ont suivi ces dernières années savent que c'est un joueur qui a le potentiel pour le haut niveau anglais. C'est maintenant à lui d'être performant".