Si la saison dernière a été compliquée pour un certain nombre de joueurs belges, pour d'autres elle a été l'occasion de se mettre en évidence.
Et parmi ceux qui ont réussi à réaliser de grosses prestations, il y a Roméo Lavia. Alors que Southampton connaissait une saison catastrophique avec une vingtième et dernière place au classement en Premier League, le milieu récupérateur faisait étalage de toutes ses qualités.
Au point d'attirer l'attention des plus grands clubs anglais, qui souhaitent désormais tout faire pour mettre la main dessus. Et si Chelsea s'est déjà manifesté avec une offre de 50 millions de livres sterling (un peu moins de 58 millions d'euros), Liverpool pourrait lancer une contre-offensive pour tenter de convaincre les différentes parties.
Continuer sur sa lancée
Lavia risque donc d'enflammer la fin de mercato avec une seule certitude en ce moment, il jouera dans une grande équipe cette saison. Une équipe dans laquelle il devra continuer sur sa lancée s'il veut convaincre Domenico Tedesco de compter sur lui pour l'Euro et avant cela la fin de la campagne qualificative.Âgé de 19 ans à peine, celui qui avait fait le choix de quitter Anderlecht pour Manchester City en 2020 semble donc avoir fait le bon choix, même s'il n'aura pas réussi à se mettre en évidence avec les Citizens.