Vingt tirs au but, sans compter l'intervention du VAR ou encore un changement de camp, ont été nécessaires pour départager River Plate et l'Internacional de Porto Alegre, mercredi au terme de leur double confrontation en huitièmes de finale de la Copa Libertadores (2-1, 1-2).
Les Argentins se sont inclinés 9 à 8 au terme d'une séance cruelle au Beira-Rio de Porto Alegere. C'est le gardien de l'Internacional, Sergio Rochet (ex-AZ Alkmaar) qui a délivré son équipe après la barre frappée par Roberto Rojas, celui là même qui avait égalisé à la 90e minute du temps règlementaire.
L'arbitre a usé du VAR après le tir au but transformé par Pablo Solari pour River Plate.
L'ailier argentin a en effet glissé lors de sa tentative, et touché le ballon avec son pied gauche en même temps qu'il envoyait sa frappe du droit en lucarne.
L'Uruguayen Andrés Matonte a logiquement invalidé son tir victorieux après intervention de l'assistance-vidéo.
À la suite du passage des dix-huit premiers tireurs, le corps arbitral a décidé de traverser le terrain pour continuer la séance dans l'autre cage, le point de penalty s'étant trop détérioré.
C'est à ce moment-là que Robert Rojas a trouvé la barre transversale, et que Sergio Rochet a mis un terme à cette séance de tirs au but rocambolesque, prenant à contre-pied Franco Armani, à la plus grande joie des 50.479 spectateurs présents (les vingt tirs à voir sur le compte X CONMEBOL Libertadores: https://tinyurl.com/2r6hsu2v).
Accord entre Anderlecht et Reims pour le remplaçant de Verschaeren (https://www.footnews.be/news/382974/accord-entre-anderlecht-et-reims-pour-le-rempla%C3ant-de-verschaeren).