Après avoir trébuché sur la haie suisse dès le deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le KRC Genk disputait la manche aller du troisième tour de l'Europa League, ce jeudi soir au Pirée contre l'Olympiacos.
Et il n'a pas fallu attendre plus de... 22 secondes, pour voir Kostas Fortounis ouvrir la marque en reprenant un centre de Rodinei mal dégagé par Mark McKenzie.
Heureusement pour Genk, les Grecs n'ont pas tenté de déferler vers Maarten Vandevoordt, ce qui a permis aux limbourgeois de faire au moins jeu égal.
Mais heureusement aussi que Georgios Masouros, qui avait le but du 2-0 au bout de sa chaussure à la 41e, a croqué son tir face au gardien belge.
Mais quelle belle action quand même !
Yira Sor a failli égaliser à la 69e après un brillant sauvetage du gardien Alexandros Paschalakis, sollicité par Bilal El Khannouss, mais n'a finalement obtenu qu'un corner, le dernier rempart grec étant décidément imbattable.
Le poteau de Vandevoordt a toutefois tremblé en renvoyant un tir du remplaçant Pep Biel dans le jeu, cinq minutes plus tard, alors que le gardien belge avait plongé au-dessus du ballon.
Bref Genk aurait pu s'incliner 2-0, voire même 3-0, dans ce stade Gergios Karaiskakis du Pirée, mais aussi arracher un nul avec un peu plus de réalisme de sa division offensive.
Aucun but n'a été marqué au cours des... neuf minutes de temps additionnel, plutôt à l'avantage des limbourgeois.
Ils ont ainsi encore loupé le coche à la 90e +5, toujours à cause du gardien qui a dévié l'envoi d'El Khannouss sur la transversale, Gerardo Arteaga échouant sur le dos de Panagiotis Retsos.
Match retour le jeudi 17 août (20 heures) à la Cegeka Arena.
Le vote: Un - zéro, bon ou mauvais résultat ?