Romelu Lukaku a inscrit deux nouveaux buts avec la Belgique face au Mexique, ce qui fait de lui le meilleur buteur des Diables Rouges (30 buts) avec Van Himst et Voorhoof.
L'attaquant belge a expliqué qu'il s'inspire sans cesses des meilleurs offensifs, sur les conseils de Roberto Martinez: "Il y a deux ans, à Everton, Roberto Martinez m’a fait travailler spécifiquement là-dessus. J’avais des vidéos de mes mouvements mais surtout d’autres attaquants. Hugo Sanchez, Chicharito, Edinson Cavani…"
L'ancien Anderlechtois est particulièrement sous le charme du buteur du PSG; "Il faut prendre le temps de regarder ce que fait Cavani. Sa manière de bouger dans le rectangle est incroyable. Je me souviens avoir dû regarder tous les buts d’Hugo Sanchez à la suite. Je notais comment il s’était défait du marquage comme un écolier. En plus de cela, trois fois par semaine, je travaillais mes courses dans le rectangle avec les coaches. C’est grâce à tout cela que je parviens à plus facilement me défaire d’un marquage."
Le vote: Lukaku peut-il devenir le meilleur 9 au monde?