Frank Acheampong a fait l'actualité en Super League chinoise. L'ancien ailier ghanéen d'Anderlecht, âgé de 29 ans, a en effet fait le coup de poing lors de la dix-neuvième journée.
Ce qui lui a valu une assez lourde sanction disciplinaire, alors que sa réaction violente a été provoquée par une attitude raciste à son égard.
On ne sait pas exactement ce que lui a dit l'adversaire qu'il a mis k.o. Mais il a en tout cas fait sortir Acheampong de ses gonds en l'insultant par des propos teintés de racisme.
À la 34e minute du match FC Henan - Shenzen (3-1) Acheampong, à bout de nerfs, a réagi en donnant un coup de poing en plein visage à son adversaire (voir la vidéo sur le compte "X" de Actu Foot Afrique: https://tinyurl.com/2ufbwkbb.
Et l'arbitre de la rencontre, Yi Huang, a immédiatement sorti la rouge.
Les conséquences pour Acheampong - qui avait encore du mal à se calmer après son expulsion du terrain - ne sont pas anodines, puisque la ligue chinoise l'a suspendu pour quatre matches après son coup de poing.
Avec Shenzen, l'ancien joueur d'Anderlecht est dernier au classement. Acheampong a tout de même inscrit cinq buts en 14 matches cette saison.
Il avait évolué à Anderlecht de 2013 à 2017 (165 matches, 22 buts, 21 assists).
Un international américain de 19 ans prêté à Eupen (https://www.footnews.be/news/382894/un-international-americain-de-19-ans-pr%C3te-a-eupen).
Le vote: C'est son adversaire qui aurait dû être suspendu