La nouvelle saison de Premier League débute le week-end prochain et nous sommes impatients de voir comment se présenteront certains des nouveaux Belges dans la compétition. Vendredi, plusieurs compatriotes se mettront immédiatement au travail, puisque le Manchester City de Kevin De Bruyne se rendra chez le promu Burnley pour le match d'ouverture, où l'influence belge est très forte.
En effet, Vincent Kompany a fait venir de nombreux joueurs d'origine belge à Turf Moor depuis sa nomination en tant qu'entraîneur il y a un an. Ameen Al-Dakhil est même devenu un Diable Rouge, mais la plus grande révélation est peut-être Manuel Benson. L'attaquant de couloir de 26 ans est devenu l'une des sensations en D2 anglaise, marquant pas moins de 12 fois.
Ces excellentes performances ont suscité beaucoup d'intérêt pour l'ancien joueur de Genk et de l'Antwerp cet été, mais Benson avait déjà fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de partir. Aujourd'hui, il a également dissipé les derniers doutes, puisque le joueur a signé un nouveau contrat mercredi. Il restera donc lié à Burnley jusqu'en 2027.
Une preuve de confiance
Benson devrait donc également jouer un rôle important dans l'équipe de Kompany en Premier League, comme le prouve un autre mouvement. En effet, Benson s'est également vu attribuer un nouveau numéro de maillot, troquant son 17 de la saison dernière pour le numéro 10. Il sera donc intéressant de voir comment il s'adaptera au plus haut niveau.He's here for 𝗙𝗢𝗨𝗥 more years! 🤩
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) August 9, 2023
Manuel Benson has signed a contract extension to keep him at Turf Moor until 2027! 🏟 pic.twitter.com/ewlaXfdUpR