Invité surprise sur le mercato, Mats Rits, en fin de contrat dans un an, aurait paraît-il été informé par son nouvel entraîneur Ronny Deila, que sa place en équipe première au Club Bruges n'était pas garantie, ni encore moins une prolongation de son contrat en fin de saison.
Une manière ou une autre de lui indiquer que le club ne le retenait pas plus que cela, sans carrément lui indiquer la porte de sortie.
Anderlecht en a profité pour lui ouvrir toutes grandes les grilles du Lotto Park, en déposant aussitôt une offre sur la table de la direction brugeoise, évaluée entre un et un million et demi d'euros par Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/2p84zbkz).
Mais, toujours selon HLN, l'Union Saint-Gilloise, qui doit, entre autres, remplacer Senne Lynne, lequel a signé au Werder Brême mardi, se serait également lancée dans la course, avec des arguments financiers supérieurs
La question est de savoir comment Rits, 30 ans, va considérer l'offre soudaine de la RUSG qui ne paie pas de salaires XXL, sachant qu'il pourrait gagner plus à Anderlecht ces trois prochaines saisons, qu'à Bruges, prêt à collaborer à un transfert.
Charleroi a dégraissé, mais peine à trouver des remplaçants (https://www.footnews.be/news/382754/charleroi-a-degraisse-mais-peine-a-trouver-des-rempla%C3ants)
Le vote: Rits, c'est plus fort que Lynen