Galatasaray, qui a ouvert la marque dès la 9e minute par Kerem Akturkoglu, s'est imposé 0-3 (mi-temps: 0-1) à l'Olimpija Ljubljana, mardi soir au troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions.
Dries Martens, qui a porté le score à 0-2 en début de seconde période (48e), a donc déjà au moins un pied dans les barrages.
D'autant que le Gala a encore alourdi les chiffres, de la tête par Halil Dervisoglu, sur un centre d'Akturkoglu dans le temps additionnel (0-3, 90e+1).
Dries Mertens avait lui cédé sa place à Yunus Akgun à la 75e minute.
Le PSV Eindhoven qui a écrasé Sturm Graz 4-1 (mi-temps: 3-1) devant 31.500 spectateurs, menait déjà 3-0 après une demi-heure.
Après l'ouverture du score dès la 4e minute par Isaac Babadi, sur un assist de Johan Bakayoko, Luuk De Jong, également servi par le Diable Rouge, puis par l'ex-Brugeois Noa Lang, a signé un doublé de la tête (2-0, 22e), et du pied droit (3-0, 32e).
Jon Gorenc Stankovic a réduit l'écart, 3-1, à la 40e, mais Ibrahim Sangare, de la tête, sur un centre de Joey Veerman, a trompé une quatrième fois l'ancien gardien néerlandais d'Ostende Kjell Sherpen à la 73e.
De retour au Philips Stadion après son prêt à l'Union Saint Gilloise, Yorbe Vertessen a remplacé Bakayoko à la 84e minute.
Où et quand s'arrêtera Klaksvik ?
Les Portugais du SC Braga ont eux remporté une large victoire, 3-0
(mi-temps: 2-0) face aux Serbes du Backa Topola à l'Estádio Municipal
Les Féroïens de Klaksvik ont créé une nouvelle surprise, en battant Molde, champion de Norvège en titre, 2-1 (mi-temps: 0-0), après avoir déjà sorti les Suédois d'Häcken aux tirs au but au tour précédent. Ils pourraient affronter Galatasaray en barrages...
AEK Athènes - Dinamo Zagreb, dont le vainqueur affrontera l'Antwerp en barrages, a été reporté à la suite du décès d'un jeune homme grec poignardé lors d'une rixe en ville, lundi.
Enfin il y aura du suspense à Chypre et dans la capitale tchèque, après les scores serrés enregistrés mardi à Rakow Czestochowa - Aris Limassol (2-1), et FC Copenhague - Sparta Prague (0-0).
Le vote: Galatasaray en barrages, mais contre qui ?