La Colombie l'a emporté 1-0 (mi-temps: 0-0) contre la Jamaïque mardi à Melbourne lors du septième et avant-dernier huitième de finale de la Coupe du Monde féminine.
Catalina Usme a inscrit l'unique but de la rencontre du gauche à la 51e minute, pour permettre aux Colombiennes d'atteindre pour la première fois de leur histoire le stade des quarts de finale (voir le résumé sur fifa.com: https://tinyurl.com/3juprzsa).
Elles y affronteront l'Angleterre, victorieuse 4-2 aux tirs au but du Nigeria lundi, samedi (12h30) à Sydney.
Le dernier huitième de finale opposait la France au Maroc, qui n'a pas fait le poids à l'Hindmarsh Stadium d'Adélaïde: 4-0 (mi-temps: 3-0).
Les buts ont été inscrits par Kadidiatou Diani (15e), sacrée joueuse du match, Kenza Dali (20e) et Eugénie Le Sommer (23e, 70e), meilleure buteuse de l'histoire des Bleues avec 92 réalisations, qui a planté son 8e goal dans un Mondial féminin (3 en 2015, 2 en 2019 et actuellement 3 en 2023).
Voir le résumé sur fifa.com: https://tinyurl.com/bhvaeatz
Pour sa toute première participation, le Maroc avait fait sensation lors de la phase de groupes en battant la Corée du Sud (1-0) et la Colombie (1-0).
La France se mesurera à l'Australie, le pays-co-organisateur, samedi (9 heures), à Brisbane. C'est la quatrième fois d'affilée qu'elle atteint les quarts.
Le vote: L'Angleterre et la France en demis ?