Le Standard de Liège a enfin réussi à obtenir l'attaquant tant désiré ! Le club porteur du Matricule 16 a officiellement annoncé l'arrivée de Wilfried Kanga en provenance du Hertha Berlin, lundi. L'Ivoirien rejoint le club en prêt jusqu'à la fin de la saison, sans qu'aucune option d'achat ne soit incluse dans l'accord.
Wilfried Kanga, âgé de 25 ans, est un attaquant international ivoirien avec 2 sélections à son actif. Formé au Paris Saint-Germain, il a été prêté pendant un an à Créteil, où il a fait ses débuts professionnels avant de rejoindre gratuitement Angers, où il a connu trois saisons avec un temps de jeu limité.
31 MATCHS POUR 12 BUTS
En quête de plus d'opportunités, il a décidé de tenter l'aventure en Turquie en rejoignant Kayserispor pendant une saison, où il a réussi à se relancer en disputant 14 matchs et inscrivant 2 buts (en 2020-2021). Son succès en Turquie lui a ouvert les portes des Young Boys en Suisse, où il a réalisé l'une de ses meilleures saisons en jouant 31 matchs et marquant 12 buts (en 2021-2022).
Suite à cette remarquable saison, le Hertha Berlin a décidé de l'acheter en proposant une offre de 5 millions d'euros. Cependant, son parcours au Hertha n'a pas été aussi fructueux qu'en Suisse, puisqu'il n'a joué que 23 matchs et inscrit seulement 2 buts.
3 MILLIONS D'EUROS
Désormais, Kanga va découvrir la Jupiler Pro League au Standard. Le joueur prếté un an sans option d'achat est sous contrat avec son club (Hertha Berlin) jusqu’en juin 2026. Il est estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt et sa valeur la plus élevée est de 4 millions d’euros en septembre 2022.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/382517/un-joueur-de-jpl-en-route-pour-remplacer-harry-kane-