Ce vendredi soir à Sclessin, le Standard a perdu sa première rencontre officielle à domicile. Une défaite contre l'Union Saint-Gilloise qui a évidemment fait réagir les supporters.
Après la défaite subie à Saint-Trond une semaine plus tôt, les critiques se sont faites toujours plus nombreuses et la crainte est que la saison tourne au vinaigre, comme ce fut le cas il y a deux ans.
De son côté, Carl Hoefkens joue la carte de la sérénité,convaincu que les choses vont changer avec le temps. "C'est dur maintenant. C'est peut-être aussi une bonne chose à laquelle on doit réfléchir. Pour la direction, tout le monde, ce sera crucial. Je reste confiant pour le top 6 au vu de ce que je vois à l'entraînement", explique-t-il.
"Tout le monde dans la même direction"
"Le groupe est encore jeune. La préparation est encore longue. Il reste du temps. On doit le faire tous ensemble, avec les supporters. Tout le monde doit regarder dans la même direction : staff, supporters, CEO. Comment on va réagir, c'est ça le plus important pour moi maintenant", conclut le coach.Pour le Standard, c'est désormais un derby wallon à Charleroi qui arrive. Une rencontre qui s'annonce cruciale pour les Liégeois.