Pour le moment, le début de saison se passe bien en Jupiler Pro League. Mais on sait que certaines rencontres seront chaudes.
Les intentions de tous les supporters qui assistent aux rencontres ne sont en effet pas toujours bonnes. À la Dernière Heure, l'un d'eux livre un témoignage assez interpellant, expliquant comment il a réussi à faire entrer un fumigène assez facilement.
"On peut facilement rentrer avec un couteau"
"Ce n'est pas bien compliqué : je l'avais mis entre mes fesses. Ce n'est pas franchement très agréable mais c'est l'affaire de quelques secondes seulement. Les stewards ne palpent jamais au niveau des parties intimes ou de l'entre-fesse. Une fois le contrôle derrière nous, il suffit de sortir le fumigène. En soi, ce n'est pas bien méchant. Les fumigènes, ça fait partie du folklore footballistique. Ça met l'ambiance", explique-t-il.Et si un fumigène, bien qu'interdit, permet avant tout de faire la fête, il y a d'autres objets moins festifs qui peuvent entrer dans les enceintes : "Si on sait rentrer avec un fumigène, on peut facilement rentrer avec un couteau. Les fouilles à l'entrée des stades, une vaste blague", dit le supporter interrogé.