Après avoir été battu à Saint-Trond, le Standard voulait profiter du premier match de la saison à domicile pour s'offrir une victoire.
"C’était une rencontre compliquée, on ne s’est pas créé assez d’occasions. On a eu de l’engagement et on s’est battu, mais c’était compliqué, même à onze contre onze", déclarait Marlon Fossey à l'issue de la rencontre.
Avant d'ajouter : "L’année dernière on a aussi eu un début de saison compliqué, mais on s’est lancé après une victoire contre Charleroi. Il reste 28 matchs, je ne suis pas inquiet."
"Pas encore inquiet"
Plus ou moins même son de cloche du côté d'Aron Donnum : "On s’est battu, mais le match était beaucoup plus compliqué une fois qu’on était à dix. Ce n’était pas simple de se créer des occasions à onze, mais c’était encore plus dur à dix. On doit continuer à travailler et on va aller à Charleroi pour gagner. On veut gagner ce match, comme tous les autres", expliquait celui qui a prolongé juste avant la rencontre.Et Donnum de conclure : "Je ne suis pas encore inquiet, on a disputé que deux rencontres. Les fans étaient derrière nous et nous ont poussés. Sur la phase de l’exclusion, je pense que ça n’aurait peut-être pas été une carte rouge dans d’autres rencontres."