Après l'avoir emporté la semaine dernière à domicile contre Anderlecht, l'Union Saint-Gilloise voulait confirmer ce vendredi soir à Sclessin.
Et pour les hommes d'Alexander Blessin, c'est le cas puisqu'ils l'ont emporté 0-1 avec un but de Dennis Eckert à la 21e. Et si l'exclusion de Balikwisha a évidemment aider, pour Blessin cela n'explique pas tout.
"C'était un peu la même chose que la semaine dernière contre Anderlecht. En première mi-temps nous avons de nouveau très bien joué mais nous avons mieux joué à onze contre onze qu'à onze contre dix. En deuxième mi-temps nous n'avons pas eu la volonté d'inscrire le deuxième but", déclarait Alexander Blessin à l'issue de la rencontre.
Du progrès à faire
"Le Standard n'a pas eu beaucoup d'occasions et de notre côté on aurait pu marquer trois ou quatre fois. Nous aurions pu nous faciliter la tâche mais gagner ici est toujours agréable. Nous devons maintenant être capables de maintenir le niveau de la première mi-temps pendant 70 à 80 minutes", ajoutait encore Blessin.Avant de conclure : "Six points en poche, ça donne de la confiance, bien sûr, mais il ne faut pas tomber dans l'arrogance. Nous avons réussi à garder le zéro à deux reprises, ce qui est important. Nous devons nous réjouir de nos actions défensives."