Pour le Standard, la rentrée à domicile se faisait ce vendredi soir face à l'Union Saint-Gilloise. Une rencontre compliquée contre des Bruxellois qui veulent de nouveau jouer les premières places.
Et pour les hommes de Carl Hoefkens, la première mi-temps a été particulièrement compliquée avec un but de Dennis Eckert dès la 21e minute de jeu et l'exclusion de William Balikwisha un quart d'heure plus tard.
Réduits à dix, les Liégeois auront du mal à réagir et en seconde période l'Union Saint-Gilloise à continuer à imposer sa loi, sans pour autant réussir à inscrire le but qui aurait pu placer l'équipe d'éfinitivement aux commandes.
Le Standard encore battu
L'Union Saint-Gilloise enchaîne donc une deuxième victoire de rang alors que le Standard enregistre sa deuxième défaite en autant de rencontres. Il va donc désormais falloir inverser la tendance. Et c'est avec un derby wallon à Charleroi que Hoefkens et les siens devront y parvenir.Pour sa part, l'Union Saint-Gilloise recevra OHL pour son deuxième match à domicile de la saison, l'occasion de continuer à engranger des points face à une équipe qui peut toutefois jouer des sales tours aux meilleurs.