À Genk, la formation des jeunes joueurs est depuis longtemps une priorité. Et quand on voit les noms qui sont sortis de l'académie, on comprend pourquoi les Limbourgeois font tout pour poursuivre dans cette voie.
Si Thibaut Courtois est le meilleur exemple de la formation des gardiens, il n'est pas le seul passé par Genk à avoir réalisé une belle carrière par la suite. Et l'école des portiers genkoise pourrait dans le futur sortir un nouveau grand nom.
Le club a en tout cas décidé d'offrir son premier contrat professionnel à Lucca Kiaba. Âgé de quinze ans, il est lié à Genk pour les trois prochaines saisons et pourra donc poursuivre sa formation dans un des meilleurs clubs de Belgique.
Sur les traces de Courtois
Arrivé du PSV Eindhoven l'année dernière, Kiaba fait partie de la sélection nationale avec les U15, de bon augure pour le futur de l'équipe nationale, même si la concurrence au poste de gardien est déjà rude.En attendant de faire ses premiers pas avec l'équipe première, que ce soit en club ou en sélection, Kiaba va donc continuer de progresser en espérant atteindre les sommets.