Le match du capitaine de Genk Bryan Heynen, 26 ans, s'est terminé après seulement deux minutes de jeu à la suite d'une violente agression d'Enzo Crivelli sur sa cheville, mercredi soir à la Cegeka Arena, au match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le Servette Genève.
Après une intervention du VAR, le Français a reçu à juste titre la rouge, tandis que Heynen a quitté le terrain en larmes, sur une civière.
Immédiatement transporté à l'hôpital, il est réapparu en seconde période, mais avec des béquilles et la cheville serrée dans une botte de marche.
Bryan Heynen ne souffre d'aucune fracture, a indiqué l'entraîneur limbourgeois Wouter Vrancken.
"C'est une première chose positive. Mais je crains qu'il n'en soit pas de même pour le reste. Une autre IRM suivra jeudi, et cela permettra d'y voir plus clair", a-t-il ajouté.
Une longue absence ?
Même sans fracture, il semble cependant probable qu'Heynen sera indisponible pendant au moins plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Ce serait un coup dur pour le vice-champion de Belgique et pour le joueur, qui se rapprochait de l'équipe nationale ces derniers temps.
Vrancken devra chercher un remplaçant pour son capitaine, et il semble qu'il choisira entre l'Argentin Matias Galarza et l'Ivoirien Mohammed Ouattara, plus défensif.
Mais selon la durée de l'absence du capitaine, il n'est pas exclu qu'un remplaçant soit recruté sur le mercato.
A LIRE AUSSI
Union - Vanhoutte pourrait finalement jouer au Standard vendredi (
https://www.footnews.be/news/381782/union-vanhoutte-pourrait-finalement-jouer-au-standard-vendredi).