L'avant-centre colombien de Stuttgart Juan José Perea, 23 ans, qui semblait en route vers Sclessin (voir Footnews: (https://tinyurl.com/mrj9eycv) fera un plus long voyage, tout en demeurant un joueur de Bundesliga, mais au niveau deux.
Il est en effet prêté sans option d'achat au Hansa Rostock, sur les bords de la mer Baltique, selon Bild (https://tinyurl.com/42sfyaru) et d'autres sources allemandes.
Il a même déjà passé la visite médicale.
Juan José Perea était auparavant devenu père pour la première fois, sa femme Natalia ayant donné naissance à leur fils Giannis en Grèce.
Toutes les parties réalisent une bonne opération dans cette transaction.
Stuttgart retire en effet un joueur qui pesait lourdement sur la masse salariale du club; Perea va obtenir un temps de jeu conforme à son potentiel, très menacé par l'arrivée de Deniz Undav à la Mercedes-Benz-Arena; et Rostock va pouvoir compter sur les services d'un attaquant de grande qualité.
Perea reste lié à Stuttgart jusqu'en juin 2026, et vaut deux millions d'euros, selon Transfermarkt.
Il est considéré comme un grand talent, acheté il y un an par Stuttgart pour 2,4 millions d'euros en provenance du club grec PAS Giannina.
Kaiserslautern et Karlsruhe étaient également sur ses talons.
Premier match à Elversberg vendredi (13 heures).
Auteur du doublé Coupe - Championnat lors de l'ultime saison de l'Oberliga est-allemande en 1991, Hansa Rostock était treizième en 2. Bundesliga à l'issue de l'exercice 2022-2023.
Le vote: Dommage pour le Standard ?