Adieu Glasgow, direction Athènes, maintenant, après l'élimination contre le Servette Genève (2-2 a.p., t-a-b: 1-4) au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, mercredi soir à la Cegeka Arena.
L'enjeu du duel avec l'Olympiacos au 3e tour préliminaire de l'Europa League est une place en barrages, qui permet d'obtenir un ticket pour la phase de groupes.
L'adversaire en cas de qualification sera connu ce lundi 7 août. Le tirage au sort déterminera s'il s'agira d'Ajax (!), de l'ASK Linz, du Zorya Luhansk, d'Aberdeen ou du Cucaricki Belgrade.
Et si le vice-champion de Belgique trébuche également contre l'Olympiacos, il disputera alors les barrages de la Conference League les 24 et 31 août.
Il aurait alors l'avantage d'être tête de série au tirage au sort du 7 août à Nyon, mais pourrait quand même tomber sur des équipes comme Osasuna ou Twente.
Vous l'aurez donc compris, Genk pourrait faire ses adieux à l'Europe dès cet été.
Pas de fracture pour Heynen
Le capitaine du KRC Genk Bryan Heynen ne souffre d'aucune fracture après avoir été évacué sur civière, a confirmé l'entraîneur limbourgeois Wouter Vrancken.
L'attaquant français Enzo Crivelli, renvoyé au vestiaire par l'arbitre serbe Novak Simovic après cette agression, a en effet écrasé violemment ses crampons sur la cheville de son adversaire.
À la fin du match, Heynen était présent au bord du terrain avec des béquilles et une botte de marche. On ignore encore tout de la gravité de la blessure.
"Bryan n'a pas de fracture, c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment", a déclaré Vrancken. "Il a cette faculté de s'infiltrer et de surprendre l'adversaire mais il ne faut pas chercher des excuses. Même sans lui on devait toujours se qualifier...".
Le "Topper" à Bruges reporté
Étant donné que le KRC Genk a encore quatre rencontres à disputer les jeudis du mois d'août, le match de championnat en déplacement au Cercle de Bruges le samedi 12 août, et celui à domicile contre Charleroi le 19, devront être déplacés au dimanche (16 heures chacun).
Le choc Club Bruges-KRC Genk du 27 août sera lui reporté. Les clubs belges disputant des play-offs européens bénéficient en effet d'un temps de récupération entre le match aller et le match retour.
A LIRE AUSSI
LDC - Genk éliminé: "des excuses, non aucune !" (Wouter Vrancken)
https://www.footnews.be/news/381763/ldc-genk-elimine-des-excuses-non-aucune-wouter-vrancken