Le Brésil est éliminé de la Coupe du monde de football féminin. Tenues en échec, 0-0, par la Jamaïque, mercredi à Melbourne dans le dernier match du groupe F (voir le résumé sur fifa.com: https://tinyurl.com/2jcfnawu), les Brésiliennes ont en effet terminé 3e de leur groupe, à un point (5-4) de leur adversaire du jour.
Le Brésil avait pourtant commencé la compétition par une large victoire contre le Panama (4-0), mais a ensuite perdu contre la France (2-1).
C'est d'ailleurs cette dernière qui a fini première du groupe avec sept points sur neuf, après s'être imposée 6-3 (mi-temps: 4-1), dont un triplé réalisé en 24 minutes par Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain) contre le Panama, devant 40.498 spectateurs à Sydney.
Le Panama a très vite ouvert le score (Marta Cox, 1e) et les Françaises ont mis 20 minutes pour revenir dans la partie (Maëlle Lakrar, 21e).
Les Bleues ont ensuite déroulé, inscrivant quatre buts supplémentaires (Kadidiatou Diani, 28e sur penalty, 37e sur penalty, 52e, Léa Le Garrec, 45e+5), concédant ensuite un penalty (Yomira Pinzon, 64e) et un troisième goal (Lineth Cedeno, 88e) mais creusant à nouveau l'écart dans les arrêts de jeu (Vicky Becho, 90e+10).
Voir le résumé sur fifa.com (https://tinyurl.com/4vyrmspa).
Le vote: Et si la France remportait ce mondial féminin...