Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Le Standard de Liège est, ces dernières heures, passé à l'attaque pour un joueur brésilien qui réalise un tout bon début de saison. Reste désormais plus qu'à voir si celui-ci atterrira, dans les prochains jours, dans la Cité Ardente. En effet Futbol Bulgaro écrit dans ses colonnes que le club du bord de Meuse avait formulé une offre d'un million d'euros pour Welton, ailier gauche du Levski Sofia. Une proposition qui aurait, cependant, été directement déclinée par les dirigeants bulgares. Ceux-ci réclament trois millions pour laisser filer celui qui peut également évoluer au poste d'avant-centre. Sous contrat avec le pensionnaire d'efbet Liga jusqu'en décembre prochain, la nouvelle cible des Rouches est valorisée à un million et demi d'euros.
Le Sporting d'Anderlecht a établi une liste de joueurs qui pourraient quitter, le Lotto Park, dès cet été si une bonne offre arrive sur la table. La Dernière Heure - Les Sports écrit dans ses colonnes que Benito Raman, Michael Murillo, Kristian Arnstad, Amadou Diawara et Majeed Ashimeru sont les cinq joueurs qui ne sont pas encore certains de rester, dans la capitale. Pour cela, il faudra, pour commencer, que des clubs soient intéressés à l'idée de signer l'un des joueurs cités. Il y'a quelques jours, les dirigeants bruxellois avaient également fait savoir que Zeno Debast ne quitterait pas le club le plus titré de Belgique contre un chèque inférieur à quinze millions d'euros. Reste désormais à voir si Francfort ou bien Villarreal tenteront de signer le Diable Rouge ou bien s'ils chercheront finalement une piste beaucoup moins coûteuse pour venir renforcer leur secteur défensif.
C'était dans l'air depuis déjà un bon petit moment, c'est désormais officiel, le Club Bruges tient bel et bien sa cinquième recrue, de ce mercato. Nordin Jackers a, en effet, paraphé un contrat d'une saison avec les Blauw en Zwart. Le natif de Veldwezelt est prêté par l'OH Louvain. Selon Transfermarkt, le matricule 3 ne possède, cependant, aucune option d'achat dans le contrat de location du portier de 25 ans. Il va donc, ainsi, remplacer Josef Bursik, sur le banc des Flandriens. Reste désormais à voir si celui-ci parviendra à convaincre les Brugeois de formuler une offre, aux Brabançons, afin de tenter de le signer définitivement. Pour cela, il faudra tout d'abord que l'ancien grand espoir du Racing Club de Genk réponde présent lorsque Ronny Deila fera appel à ses services. Qui plus est, le quatrième des derniers Champions Playoffs jouera sur pas moins de trois tableaux, cette saison. Nul doute qu'il recevra, à un moment donné, sa chance.
L'Atalanta, cinquième du dernier championnat italien, serait particulièrement intéressé à l'idée d'accueillir un Diable Rouge qui peine à retrouver son meilleur niveau. Sudinfo rapporte que différents médias transalpins avaient fait savoir que le pensionnaire de Serie A était entré dans la danse pour Charles De Ketelaere. Les Bergamasques vont, qui plus est, toucher pas moins de quatre-vingt millions avec la vente de Rasmus Hojlund, à Manchester United, ils vont donc, ainsi, avoir les finances nécessaires pour mettre les vingt-huit millions réclamés par le Milan AC pour laisser filer le milieu offensif belge de 22 ans. Reste désormais à voir si l'ancien club de Timothy Castagne ira jusqu'au bout de son idée ou bien s'il finira finalement par se tourner vers une autre piste pour remplacer le buteur danois de 20 ans. Le PSV Eindhoven, Aston Villa, Leipzig et Lens seraient également sur les traces de celui qui avait coûté trente-deux millions aux Lombards, l'été dernier.
Le FC Naples, champion d'Italie, pourrait, dans les prochains jours, perdre l'un de ses piliers. Le pensionnaire de Serie A semble, néanmoins, déjà avoir établi un plan ... qui plus est, particulièrement intéressant. En effet selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, les Napolitains auraient coché le nom de Johan Bakayoko en cas de départ de Lozano. On se souvient qu'il y'a quelques années, les Italiens avaient déjà été chercher Dries Mertens, au PSV Eindhoven. Reste désormais à voir si les Néerlandais accepteront de laisser filer celui qui semble, toutefois, déjà tout avoir pour rejoindre un championnat un peu plus prestigieux que l'Eredivisie. Le natif d'Overijse est encore lié au cador du football néerlandais jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à dix millions d'euros. L'hiver dernier, le Paris Saint-Germain avait d'ailleurs tenté de signer le Diable Rouge mais son club s'était clairement opposé à son départ. Il fait, aujourd'hui, partie des meilleurs joueurs de son équipe.
Sebastiano Esposito est de retour à l'Inter Milan après avoir été prêté la saison dernière du côté du Sporting d'Anderlecht et de Bari. Mais selon les informations de Tuttosport, le natif de Castellammare di Stabia ne devrait, une nouvelle fois, pas rester au Guiseppe Meazza. Bari serait d'ailleurs très intéressé à l'idée de récupérer l'avant-centre de 21 ans. Reste désormais à voir si les différentes parties trouveront un accord ou bien si le pensionnaire de Serie B devra finalement se tourner vers une autre piste pour venir renforcer son secteur offensif. Encore lié aux Milanais jusqu'en 2025, la valeur du droitier d'un mètre quatre-vingt-trois est quant à elle, actuellement, estimée à trois millions et demi d'euros. Il faudra donc, ainsi, débourser une certaine somme si les Pouilleux souhaitent le signer définitivement.