Au Standard, Carl Hoefkens a comme objectif de jouer le haut du tableau. Et si les Rouches ont prouvé qu'ils avaient les capacités pour y arriver, ce n'est pas gagné d'avance.
Pour l'aider, le coach pourra compter sur Yaya Touré, qui a été nommé comme T2 du club. "Je connais Yaya depuis un moment. Il m'avait déjà contacté quand j'étais encore au Club de Bruges et ça ne s'est pas vraiment arrêté. À un certain moment, Fergal a également proposé le nom de Yaya pour devenir entraineur adjoint", explique Hoefkens à DAZN.
Yaya Touré important
"Les discussions avec Yaya sur le système de jeu et son apport dans un staff ont été très positives. Pour moi, l'important pour un joueur est la valeur ajoutée qu'il peut apporter et c'est également le cas pour un entraineur. De ce point de vue, Yaya est important", ajoute-t-il.Quant aux ambitions qu'il a pour le club, l'entraineur explique : "Nous voulons obtenir les meilleurs résultats possibles et disputer une place européenne, c'est l'ambition. Nous savons que ce ne sera pas simple car il y aura beaucoup de concurrence. Avec le Standard nous voulons atteindre le top six."