En janvier dernier, Selim Amallah quittait le Standard pour rejoindre Valladolid. Un club qui allait terminer à la dix-huitième place du classement en Liga et donc être rétrogradé.
Pour le Marocain, l'idée est de pouvoir continuer à évoluer dans l'élite du football espagnol. Et c'est à Valence que l'ancien Rouche pourrait trouver son bonheur. Un accord axisterait d'ailleurs déjà entre le joueur et le club.
Il ne resterait plus qu'à se mettre d'accord sur les modalités, un prêt auquel Valence souhaiterait qu'une option d'achat soit ajoutée afin d'être certain de pouvoir continuer avec Amallah même si Valladolid réalisait une bonne saison.
Amallah à Valence
Ce qui devrait permettre de valider le passage d'Amallah à Valence, c'est le retour de Marcos André à Valladolid. Un échange qui devrait mettre tout le monde d'accord et donc permettre au médian de rester en Liga.Âgé de 26 ans, Amallah en était à sa première expérience en dehors de la Belgique la saison dernière. Et ses prestations ont été relativement bonnes pour une découverte et une arrivée en milieu de saison.