Anderlecht entamait la saison avec un déplacement à l'Union Saint-Gilloise. Un voisin qui a pour la septième fois d'affilée imposé sa loi, 2-0, vendredi soir au Parc Duden.
Du côté du Sporting, on s'expliquait difficilement ce qui s'est passé, surtout en première mi-temps. C'est ce que confirmait Killian Sardella au coup de sifflet final : "Soirée compliquée. En première mi-temps surtout, on s’est fait marcher dessus. J’ai juste envie de dire, bien joué à l’Union."
Incompréhension
"C’est une incompréhension pour les joueurs, le staff et les supporters. Il ne faut pas tire des conclusions trop vite mais on aurait dû faire beaucoup mieux ce soir. Il y avait un gros manque d’intensité", ajoutait encore le joueur.Pour sa part, Maxime Dupé avait une analyse assez proche : " J’espérais beaucoup mieux. On a manqué d’agressivité, un derby ça se joue mais c’est aussi la bagarre. Je pense que la clé du match, c’est le milieu de terrain et c’est dans ce domaine que l’Union a été supérieure. C’est le premier match, il ne faut pas s’inquiéter mais si on veut marquer il faudra tirer et cadrer."