Le fameux scandale Paradise Papers a également éclaboussé le monde du sport. Le pilote de Formule 1, Lewis Hamilton, n'aurait pas payé la TVA sur un jet privé en le localisant dans un paradis fiscal. Désormais, les clubs de foot sont aussi concernés via leurs sponsors.
Anderlecht et l'Union belge sont tous deux mentionnés dans les Paradise Papers parce qu'ils ont reçu de Betway de l'argent qui ne serait pas très net.
Le Soir et
De Tijd ont révélé que le site de jeux et de paris en ligne implanté à Malte, possède une filiale basée aux Iles Vierges britanniques.
Depuis septembre 2016, Betway est un des sponsors d'Anderlecht et de l'Union belge, qui ne s'inquiète pas trop: "Contrairement à nombre de ses concurrents, Betway détient une licence officielle de la Commission des Jeux de hasard et recueille donc les paris en toute légalité dans notre pays."
Ce qui ne garantit pas pour autant son honorabilité puisqu'on soupçonne des liens avec la mafia. En plus, l'adresse du siège social mène à un garage quasi-désaffecté.