Le Paris Saint-Germain est en passe de frapper l'un des plus beaux coups du mercato d'été: Ousmane Dembélé est en effet tout proche de signer dans la capitale française. L'attaquant du Barça, très proche de Kylian Mbappé, a une clause libératoire à 50 millions d'euros activable jusqu'au 31 juillet, que Paris veut très vite payer pour écarter les concurrents.
Passé ce délai, la clause sera de 100 millions d'euros, et d'autres clubs sont également sur les rangs.
Le joueur est séduit par le projet parisien et devrait, sauf énorme contre-temps, bien rejoindre le PSG, selon RMC SPORT (https://tinyurl.com/346xey6p).
Les discussions sont en tout cas très avancées entre l'international français de 26 ans (37 sélections, 4 buts) et le PSG.
Mais il reste tout de même encore quelques détails à régler.
Cette arrivée d'Ousmane Dembélé ne dépend pas du dossier Kylian Mbappé, en fin de contrat en 2024, et qui a jusque-là refusé de valider l'option prévoyant une prolongation jusqu'en 2025.
Dans un scénario idéal, le PSG verrait bien un trio avec Mbappé jouant à gauche, Dembélé à droite et un attaquant de pointe qui reste encore à recruter.
Ce qui laisse donc apparemment peu de place à Neymar, auquel le club indique la porte de sortie du Parc des Princes.
A moins d'un départ (très possible) de Mbappé qui pourrait éventuellement permettre de trouver une place à l'artiste brésilien, à gauche dans le 4-3-3 de Luis Enrique.
Le vote: Neymar va-t-il quitter le PSG cet été ?