Ce vendredi soir, l'Union Saint-Gilloise accueille Anderlecht pour inaugurer la nouvelle saison de Jupiler Pro League. Un derby qui doit permettre au Sporting de prouver que les choses ont changé par rapport à la saison dernière.
Au Parc Duden, il y a un joueur qui va découvrir l'ambiance, Jan Vertonghen. Le joueur n'a jamais foulé la pelouse unioniste et il n'est pas impossible que ce soit la seule fois qu'il le fait puisque l'hypothèse d'une fin de carrière à l'issue de la saison n'est pas à exclure.
"Ne pas crier qu'on va être champions"
Quoi qu'il en soit, c'est en calmant les supporters que Vertonghen a voulu préfacer la saison : "Quand on vient de terminer onzième il ne faut pas crier haut et fort qu'on va être champions", lance le défenseur aux journalistes présents.Si le but sera évidemment de faire partie du top 8, pas question pour le moment de parler d'un objectif plus ambitieux. L'objectif est avant tout de continuer à reconstruire et de viser le moyen et long terme.
Pour rappel, c'est contre l'Antwerp qu'Anderlecht fera sa rentrée à domicile. Une rencontre qui risque d'être compliquée contre face au champion de Belgique en titre.