Alexander Blessin a annoncé ce jeudi en conférence de presse que le gardien international luxembourgeois Anthony Moris (33 ans, 56 sélections), vice-capitaine la saison passée, héritait du brassard de capitaine abandonné par Teddy Teuma, parti au Stade de Reims.
Il le portera autour du bras toute la saison, et pas seulement ce vendredi soir (20h45) dans le match d'ouverture contre Anderlecht.
"Il n'était pas évident pour moi de faire un choix après seulement trois semaines à la tête du groupe", a avoué Blessin. "Mais j'en ai parlé avec lui, et avec les autres joueurs, avant de l'annoncer au groupe..."
Sur le terrain en revanche, le rôle de Teuma incombera sans doute au norvégien Matias Rasmussen.
Nez cassé
Par ailleurs Gustaf Nilsson, le probable successeur ad-interim de Victor Boniface, qui était malade la semaine dernière, s'est cassé le nez à l'entraînement mercredi, après avoir été frappé en plein visage par un ballon.
"Il pourra toutefois jouer avec un masque", assure Blessin, qui dispose de deux autres attaquants: Dennis Eckert Ayensa et Elton Kabangu.
Il ne fait cependant aucun doute que le véritable remplaçant de Boniface doit encore arriver, ce que confirme d'ailleurs Blessin.
"Je suis absolument convaincu que nous allons trouver un autre Undav, un autre Vanzeir ou un autre Boniface", a-t-il en effet déclaré lors de la conférence de presse. Alex (Muzio, le président, ndlr) et Chris (O'Loughlin, le directeur technique) trouvent toujours des solutions. Je mets de cette manière un peu de pression sur eux. Quand arrivera-t-il ? Le plus vite possible j'espère...."
A LIRE AUSSI
RWDM : Objectif maintien (https://www.footnews.be/news/380910/rwdm-objectif-maintien).