C'est avec un derby qu'Anderlecht va ouvrir sa saison. Un duel à l'Union Saint-Gilloise que le Sporting veut mettre à profit pour enfin mettre fin à un cycle de six défaites consécutives contre son voisin.
Brian Riemer devra cependant relever ce défi sans les derniers arrivés. Après avoir officialisé Justin Lonwijk, les Mauves ont accueilli Luis Vazquez. Et pas plus l'un que l'autre ne figurera sur la liste pour la première rencontre de la saison.
Pour le second, l'attaquant argentin de 22 ans, le club a précisé qu'il sera dans l'équipe "dès que toutes les formalités administratives nécessaires auront été accomplies". En attendant, c'est dont avec un groupe pas totalement au complet que le coach entamera la saison.
Pas dans l'équipe
Il faudra ensuite voir comment les renforts s'intègrent au groupe et s'ils arrivent à trouver leur place. Si Riemer les aura à disposition pour le premier match à domicile contre l'Antwerp, il ne voudra peut-être pas modifier un onze de base face au champion en titre.Notons encore que le Sporting devrait encore rapidement se renforcer, cette fois-ci avec Tudor Mendel, le jeune joueur de Chelsea que l'on pensait à Barcelone.