Les préparatifs battent également leur plein à Manchester United. Mercredi soir, par exemple, les Mancuniens joueront un match amical contre le Real Madrid. Pendant ce temps, l'entraîneur Erik ten Hag continue de recevoir des renforts. A Old Trafford, on travaille beaucoup sur l'arrivée d'un nouvel attaquant.
Après une première saison solide sous son règne, Ten Hag devrait modeler la sélection encore plus à sa guise pendant ce mercato. Mason Mount, un nouveau milieu de terrain offensif, a déjà été arraché au Chelsea FC. La semaine dernière, United s'est doté d'un nouveau gardien, André Onana, qui a quitté l'Internazionale pour plusieurs millions d'euros. Mais les choses ne s'arrêteront pas là.
L'ancienne cible du Club de Bruges
Au début de l'été, il est apparu clairement que Ten Hag souhaitait également recruter un nouvel attaquant. Harry Kane semblait être la cible principale, mais il est vite apparu que son employeur actuel, Tottenham Hotspur, n'accepterait pas de le vendre à un concurrent direct. D'autres pistes ont donc été explorées. Il s'est avéré que Rasmus Hojlund était en tête de liste. Le Danois était encore dans le collimateur du Club de Bruges l'été dernier, mais il a opté pour l'Atalanta, où il a percé.
Une différence de 10 millions
A 20 ans, Hojlund a encore toute une carrière devant lui, et United pourrait donc en profiter pendant des années. Par conséquent, le prix de l'attaquant est élevé mais une percée semble être en train de se produire. Selon des experts en transferts tels que Fabrizio Romano et David Ornstein, une offre de 50 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus, a été faite. L'Atalanta demande actuellement 70 millions d'euros. La différence n'est donc pluss si grande...