Gand entame sa saison jeudi. Les Buffalos disputeront le deuxième tour préliminaire de la Conference League face à un adversaire slovaque, le MSK Zilina. Hein Vanhaezebrouck s'est adressé à la presse ce mercredi.
L'entraîneur gantois l'a fait - comme il en a l'habitude - avec le réalisme qui s'impose. "Il n'y a pas de filet de sécurité", a déclaré Vanhaezebrouck, qui n'a pas mâché ses mots. "Nous devons éliminer trois adversaires pour atteindre la phase de groupe de la Conference League. Et c'est absolument un objectif.
En outre, il ne semble pas y avoir de sous-estimation. "Zilina est l'équipe la plus jeune d'Europe, avec une moyenne d'âge d'environ 21 ans. "Tactiquement, ils sont bons, ils jouent avec beaucoup d'envie. Mais quoi qu'il en soit, nous devons avant tout essayer de forcer un bon résultat à l'aller".
Répéter la bonne série
La saison dernière, La Gantoise a atteint les quarts de finale de la troisième compétition européenne. La Gantoise a battu le Basaksehir turc un tour plus tôt, grâce à un Gift Orban impressionnant. Le Nigérian a inscrit le coup du chapeau le plus rapide jamais réalisé en Europe et a fait le tour du monde. Vanhaezebrouck espère que son enfant chéri pourra répéter l'exploit contre le MSK Zilina.Ce sera peut-être l'un des derniers exploits d'Orban sous le maillot de La Gantoise, car l'attaquant sera probablement transféré cet été. Mais avec Tarik Tissoudali et Hugo Cuypers dans le noyau, Vanhaezebrouck ne doit pas désespérer pour autant.