Bien décidé à quitter le Werder Brême, où il a pourtant encore brillé lors des matches de préparation en Autriche, le centre-avant de l'équipe nationale allemande Niclas Füllkrug (30 ans, 9 sélections, 7 buts), meilleur buteur de la Bundesliga avec 16 buts inscrits en 28 matches, la saison passée, se voyait bien signer au Bayer Leverkusen, qui cherchait un remplaçant à son blessé de longue durée Patrick Schick.
Il était du reste considéré comme le favori par la presse.
Mais comme entre autres aux courses, c'est l'outsider qui a gagné: Victor Boniface !
Selon Bild (https://tinyurl.com/bdesh6t9), le montant du transfert s'élève à 16 millions d'euros, 20 avec les bonus.
L'Unioniste a été préféré à Füllkrug pour au moins deux raisons, explique le patron sportif du club Simon Rolfes (41 ans) dans les colonnes du grand journal populaire: le colosse nigérian est beaucoup plus jeune (22 ans), et constitue donc une véritable solution d'avenir. Il a en outre encore une très grande marge de progression devant lui (et il rapportera donc gros lors de la revente, ndlr).
L'ancienne sentinelle de la mannschaft (26 sélections, 2 buts) et du Bayer, de 2005 à 2015, rappelle aussi discrètement que Füllkrug a déjà subi cinq lourdes opérations du genou (rupture des ligaments croisés, ménisque, lésion du cartilage...) et mentionne son absence d'expérience en coupe d'Europe.
Les mêmes raisons font qu'il n'est pas non plus le plan B du Bayern Munich, en cas d'échec de moins en moins probable de l'opération Harry Kane.
La Fiorentina serait par contre intéressée, mais préfèrerait l'attaquant sénégalais Boulaye Dia (26 ans/Salernitana), plus jeune (26 ans), mais aussi plus cher (25 millions).
Niclas Füllkrug, qui a très mal pris le choix de Leverkusen, espère toujours un transfert avant la fin du mercato.
Il vaut 13 millions d'euros selon Transfermarkt, et est sous contrat jusqu'au 30 juin 2015.
Un contrat que le Werder Brême lui propose de prolonger.
Mais le joueur préféré des supporters a rejeté l'offre de trois millions annuels du directeur-général Frank Baumann, qui demeure cependant optimiste.
"Nous récompensons à leur juste prix les performances de nos meilleurs éléments", dit-il. "Le salaire de Niclas est l'un des plus hauts de la Bundesliga. Il ne doit pas oublier qu'on l'a acheté blessé pour 6,5 millions à Hanovre en 2019, et qu'on l'a soutenu dans toutes ses épreuves médicales. Mais il y a des limites financières qu'on ne peut pas dépasser..."
Le Werder a transféré gratuitement le milieu de terrain de Liverpool Naby Keita (28 ans), et prolongé le contrat de Marvin Ducksch (29 ans), le partenaire de Füllkrug en attaque, jusqu'en 2026.
Qualifs Ligue des Champions - Genk devra marquer au match retour (https://www.footnews.be/news/380637/qualifs-ligue-des-champions-genk-devra-marquer-au-match-retour).
Le vote: A la place de Füllkrug je resigne au Werder