Au Santiago Bernabeu, la question du remplacement de Karim Benzema fait l'objet d'un débat houleux entre les supporters.
Rodrygo sera l'homme qui occupera le poste d'avant-centre au Real Madrid la saison prochaine, a annoncé l'entraîneur italien Carlo Ancelotti. Alors que l'incertitude plane sur l'arrivée éventuelle de Kylian Mbappé, l'entraîneur merengue a fait savoir qu'il avait toute confiance dans le talent et le sens du but du jeune Brésilien.
Au Santiago Bernabeu, la question du remplacement de Karim Benzema a fait l'objet de vifs débats parmi les supporters, les Madrilènes ayant besoin d'une figure de proue pour faire la différence dans un système en 4-3-3. Si l'arrivée de Mbappé a fait l'objet de spéculations en raison de sa situation avec le PSG, rien n'est sûr pour l'instant.
De son côté, Ancelotti semble avoir les idées claires et voit en Rodrygo une option valable pour remplir le rôle de "9" de référence. Il a même mentionné Jude Bellingham comme une alternative possible pour jouer à ce poste dans l'équipe madrilène.
Référence offensive
Le jeune Brésilien a déjà eu l'occasion de jouer en tant qu'avant-centre dans des situations précédentes, profitant des opportunités qui se sont présentées à lui lorsque Benzema était absent pour cause de blessure. Sa prestation lors du match amical de pré-saison contre l'AC Milan a clairement démontré qu'il possède les qualités nécessaires pour devenir la principale référence offensive de l'équipe.Bien que les espoirs des Madrilènes soient encore concentrés sur la possible signature de Mbappé, la décision d'Ancelotti est ferme : dans le cas où l'arrivée du Français ne se concrétiserait pas, Rodrygo sera l'avant-centre de premier choix. Sa polyvalence, sa vitesse et sa capacité de déséquilibre pourraient être fondamentales pour le plan de jeu du Real Madrid.