Ce samedi, l'Angleterre faisait son entrée dans la compétition à la Coupe du Monde. Des Lionesses qui l'ont emporté 1-0 contre Haïti et qui attendaient donc le résultat du duel entre le Danemark et la Chine pour savoir qui allait occuper la tête.
Une rencontre qui voyait le Danemark faire son retour dans la compétition après avoir manqué les trois dernières éditions. Et si les Européennes partaient favorites, la Chine aura fait mieux que se défendre.
Se créant des occasions, elles réussissaient à résister derrière et la rencontre était donc longtemps indécise. C'est finalement les Danoises qui allaient l'emporter 1-0 grâce à un but d'Amalie Vangsgaard à la 89e minute de jeu.
Le Danemark comme l'Angleterre
Le Danemark entame donc la compétition de la meilleure des manières qui soit avec trois points importants avant d'affronter l'Angleterre lors de la deuxième journée de phase de groupe.De son côté, la Chine devra tenter d'inverser la tendance face à Haïti afin de conserver une chance de se qualifier pour le prochain tour.