Ce samedi, la Japon faisait son entrée en lice à la Coupe du Monde. Et face à la Zambie, que beaucoup annoncent comme la potentielle surprise de la compétition, les championnes du monde de 2011 voulaient bien débuter.
Et malgré leur écrasante domination, les Nippones auront dû attendre la 43e minute de jeu pour voir Hinata Miyazawa ouvrir le score. En seconde période, les Japonaises remontaient sur la pelouse avec l'envie de se mettre à l'abri le plus rapidement possible.
Aucun tir pour la Zambie
À la 55e, Mina Tanaka envoyait le ballon au fond des filets et à la 62e Hinata Miyazawa inscrivait un doublé. Jun Endo allait quant à elle faire 0-4 à la 71e minute de jeu. Et alors que la rencontre était déjà compliquée, la Zambie allait terminer la rencontre à dix après l'exclusion de Catherine Musonda à la 90e+7. Riko Ueki allait pour sa part fixe le score à 0-5 à la 90e+11 sur penalty.On notera que la Zambie a terminé la rencontre sans le moindre tir, même non cadré, vers le but adverse. Il va donc falloir tenter de faire mieux contre l'Espagne puis contre le Costa Rica lors des deux prochaines rencontres de phase de groupe.