Au Paris Saint-Germain, si on dispose de moyens financiers importants, ils ne sont pas infinis. Et puis il y a des règles de fairplay financier à respecter.
Le club français se réjouit donc de la vente de Moussa Diaby, qui va quitter le Bayer Leverkusen pour rejoindre Aston Villa. En Angleterre, il va retrouver son ancien entraineur, Unai Emery.
Et la réunion des deux anciens du PSG va profiter... au PSG. Le club avait en effet négocié un pourcentage à la revente du joueur. 20% d'un transfert qui s'élève à 60 millions d'euros bonus compris.
Pactole pour le PSG
Le prix net du joueur est donc un peu en-dessous mais ce sont pas moins de 7 à 9 millions d'euros qui vont rentrer dans les caisses du Paris Saint-Germain, explique L'Equipe. Sachant que le joueur avait déjà encaissé 15 millions d'euros pour la vente du joueur formé au club, ça commence à faire un beau petit pactole.On notera que Diaby avait l'occasion de rejoindre Al-Nassr mais il a préféré décliner l'offre du club saoudien pour rejoindre la Premier League, souvent considérée comme le meilleur championnat de la planète.