L'Antwerp a connu une période de transfert relativement calme jusqu'à présent. Mais les champions nationaux semblent désormais sur le point de conclure un nouveau contrat important. En effet, selon Footmercato, un accord a été trouvé avec l'OGC Nice pour le transfert définitif de Calvin Stengs.
Entre-temps, Overmars a réussi à renforcer la sélection de Van Bommel par des achats ciblés. Ainsi, les millions nécessaires ont été déboursés pour la pépite d'or française George Ilenikhena. Le gardien de but Senne Lammens a été arraché gratuitement au Club de Bruges. Auparavant, l'attaquant suédois Jacob Ondrejka a également été recruté, tandis que le partenariat avec Gyrano Kerk a été prolongé. La prochaine acquisition est d'ores et déjà en cours.
On savait depuis un certain temps que le double vainqueur tentait de poursuivre son partenariat avec Stengs. L'attaquant/milieu de terrain de 24 ans a été loué à l'OGC Nice la saison dernière et a joué un rôle important dans les succès remportés. Mais le contrat de location ne prévoyait pas d'option d'achat. Stengs a donc dû retourner dans le club du sud de la France. Entre-temps, Nice et l'Antwerp ont continué à négocier un transfert définitif.
Contrat de quatre ans
Selon Footmercato, le directeur sportif Marc Overmars aurait également obtenu une avancée entre-temps. Le montant exact de l'indemnité de transfert n'est pas encore connu. Mais comme Nice a déjà refusé une offre de 6 millions d'euros, l'Antwerp a sans doute mis un peu plus. Stengs, quant à lui, peut signer pour quatre saisons. Il va passer la visite médicale et les tests physiques, puis l'accord sera finalisé.🚨🔴⚫️🇳🇱 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 20, 2023
◉ Accord trouvé entre le Royal Antwerp et le Nice pour le transfert de Calvin Stengs.
◉ Contrat de 4 ans. https://t.co/tsTewihYu7 pic.twitter.com/GyG5zqVAXh