La cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde féminine s'est déroulée ce jeudi matin à l'Eden Park d'Auckland. Et juste après, s'est disputée la première rencontre entre la Nouvelle-Zélande et la Norvège.
La seconde période allait offrir plus de spectacle aux nombreux supporters présents dans le stade. Hannah Wilkinson a en effet ouvert le score dès la 48e minute de jeu. Ce premier but de la compétition lui valait de rentrer dans l'histoire en marquant dans une troisième Coupe du Monde.
La Nouvelle-Zélande dans l'histoire
Si la Norvège a fini par réagir en expédiant notamment un ballon sur la barre transversale, la Nouvelle-Zélande a pour sa part galvaudé l'occasion de mettre fin définitivement aux espoirs norvégiens en loupant la transformation d'un pénalty à la 90e, l'équerre renvoyant le tir de Ria Percival dans le jeu.Au final, la Nouvelle-Zélande l'emporta donc 1-0, signant la première victoire de son histoire dans une Coupe du Monde. L'autre pays hôte, l'Australie, tentera de faire aussi bien ce jeudi midi face à l'Irlande au Sydney Football Stadium.